Réorientation

Marc et Jean-Baptiste, coaches sont formés aux bilans d’orientation professionnelle. Ils font un travail en utilisant les outils adaptés à la demande des personnes.

Après avoir reçu le diagnostic d’haut potentiel, on peut se poser des questions sur notre parcours professionnel, nous ne le faisons pas sans ce diagnostic car il est important que la personne sache qu’elle a des compétences et peut oser…

  Les tests utilisés sont plus des bilans de désir que des bilans de compétence. C’est le désir, la motivation qui mettra le HP en route, les compétences suivront.

-Travail sur le choix

-Travail sur la motivation

Orientation scolaire

Haut potentiel et école

L’étudiant n’en peut plus. Il se croit incapable de réussir alors qu’il en a toutes les capacités. L’utilisation d’outils tels que l’IRMR3 et l’explorama peuvent l’aider à avoir un but. Le jeune HP pourra retrouver la motivation nécessaire pour réussir. Si, en même temps, il est diagnostiqué HP, retrouver la confiance en soi suivra.

Orientation professionnelle

Burn out, ennui

On parle de Burn out quand l’adulte perd goût au travail. Celui-ci n’arrive plus à donner du sens à ce qu’il fait. Plusieurs possibilités: reprendre des études, changer de job ou se créer un job sur mesure en devenant indépendant.

On peut aussi parler de Bore out quand l’ennui est tel qu’on s’épuise.

Dans les deux cas, il faut bouger!