Aurélie Salaris

Psychologue Clinicienne

 « Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie. »

Charles Baudelaire

Depuis toujours, je suis très touchée par la souffrance, notamment quand elle est due à une différence qu’elle soit de fonctionnement, de vécu ou autre. C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des études de psychologie clinique. Après un bachelier à l’UMons, j’ai poursuivi mon cursus par un master en clinique à l’ULB au cours duquel j’ai réalisé des stages en santé mentale et un mémoire de fin d’année sur la clinique traumatique et la dissociation.

Aujourd’hui, mon travail au sein de Relaxeau consiste à vous accompagner lors de l’identification du haut-potentiel, premier grand pas vers un mieux-être et une meilleure connaissance de soi, et à vous soutenir à travers toute difficulté. Il consiste aussi à vous aider à trouver et à exploiter les richesses que vous méconnaissez ou sous-estimez. Les solutions sont presque toujours en nous mais nous avons parfois besoin d’un coup de pouce pour les trouver. Aussi, je crois profondément en la force du travail par la parole et en la mise en mots des maux.

Plutôt d’orientation analytique et intégrative, je pense qu’il est indispensable de s’adapter à la personne que l’on rencontre, en toute bienveillance et pour le bon déroulement du travail thérapeutique. Après tout, nous sommes tous différents et il serait impensable de ne pas en tenir compte.

Je reçois les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à l’antenne de Relaxeau situé à Woluwé.

Formations :

Master en psychologie clinique et psychopathologie

Formation continue en psychothérapie psychanalytique (2e année)

Certificat en psychologie et psychopathologie de la périnatalité

Diverses formations plus ou moins courtes en clinique infantile (Formapsy, Singularités Plurielles, UCL…)