Catherine Moerenhout

Psychologue

« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse. » Albert Einstein

Un jour le qualificatif « anormal » est devenu « hors-norme » et ce changement subtil a tout changé.

Ce changement de perspective m’a permis de relire mon histoire de vie et d’en écrire la suite en exploitant tous ces potentiels -reconnus comme des cadeaux et non plus comme des fardeaux-avec plus de justesse. Mieux me connaître pour me créer une vie sur-mesure.

« Qui suis-je ? », « D’où je viens ? », « Quel est le sens de ce que je vis ? » Les questions de l’origine, des racines, de la naissance et du développement de l’être humain, … autant de mystères que j’ai eu envie d’explorer et d’étudier.  

Licenciée en sciences psychologiques, j’ai poursuivi par un master en Ressources Humaines.  C’est dans ce domaine et en entreprise que j’ai évolué 17 années.  Détecter, révéler et développer les talents et potentiels a été mon moteur, jouant souvent le rôle informel de miroir et conseiller pour ceux qui avaient besoin de retrouver le sens de et dans leur travail.  Accompagner le changement dut un autre aspect tout aussi important.  

Découvrir et re~connaître mon propre potentiel au détour d’un temps d’immobilisme forcé, fut une des plus belles opportunités que j’ai eue et que j’ai à cœur de partager.  Etre en paix avec moi-même, reconnaissant chaque parts d’ombre et de lumière pour révéler un être (ré-)unifié.  C’est ce que j’ai à transmettre et à vous partager.

Marcher sa parole.  Incarner son verbe. Créer sa vie, l’entreprendre, exploiter ses potentiels voilà tout un art. Derrière ce processus créatif, cette démarche, ce chemin, il y a un pourquoi ? Cette raison qui donne son sens à ce que nous sommes et exprimons à travers nos actes et paroles.  Il y a aussi des moments de bilans, de compositions, de structurations, de concrétisations et de célébrations. Guider et faciliter ce processus à votre rythme est mon rôle au sein de l’asbl Relaxeau.

Mes activités au sein de Relaxeau: Diagnostic HP enfants, adolescents et adultes, Accompagnement thérapeutique, Facilitation du changement