Catherine Tackoen

catherine

Coach certifiée ICF

« Pour découvrir de nouvelles terres, il faut avoir le courage de s’éloigner du rivage »

Licenciée en Science économiques et financières à L’ICHEC, je gravite depuis plus de 20 ans dans le monde de l’entreprise.

En tant que manager d’un bureau de consultance en ressources humaines, j’ai adoré accompagner mon équipe vers le développement de son potentiel qui passe par l’acceptation de la différence de chacun et par la construction d’un environnement de confiance et de bienveillance.

C’est à cette époque que j’ai entamé une formation de coaching dans une école accréditée ICF pour me donner les outils pour être une « meilleure » manager .  Cette rencontre avec le coaching et le développement personnel a été une révélation. J’ai non seulement appris à mieux me connaître mais j’ai surtout découvert le bonheur d’éveiller les consciences et d’accompagner l’être humain à devenir le capitaine de sa propre vie.

En tant que Maman de 3 enfants, j’ai toujours été frappée par le potentiel d’un « petit d’homme »  et je me suis souvent demandée comment mener mes filles à développer leur plein potentiel et les amener à vivre une vie pleine de sens.

Notre famille se caractérise par une intensité qui peut être très déstabilisante et certaines périodes ont été compliquées, très compliquées…

Lorsque nous avons pu mettre des mots sur nos différences, les accueillir et les accepter, nous avons pu commencer à construire et à transformer le chaos.

« Ce que je fuis me poursuit, ce que j’accueille me transforme ». B. Stahl.

 Je vois d’énormes souffrances au sein des familles qui devraient pourtant être un havre de paix.

Par l’accompagnement de parents et de jeunes à haut potentiel par le coaching, j’ai à cœur de les aider à mieux se connaître, à accepter leurs particularités et leur sensibilité, de leur donner des clés de lecture permettant un développement de chacun dans sa différence pour

  • (re)nouer un dialogue constructif, authentique et respectueux
  • permettre à chacun de trouver sa juste place
  • (re)trouver une harmonie rassurante au sein de la famille

«  Il y a une faille dans toute chose et c’est par là que passe la lumière » L. Cohen