Elise Morciaux

Elise

Psychologue

« Du cas le plus lourd au plus anodin ou apparemment léger, ce dont je suis intimement persuadé, c’est qu’il existe toujours une réserve d’espérance. » Marcel Rufo

Depuis que je m’en souvienne, j’ai toujours été touchée par les enfants et les jeunes qui souffrent de ne pas être conformes à ce qu’ils croient que leur environnement attend d’eux. Le plus souvent, ils ne perçoivent pas leurs qualités et compétences. Ils ont l’impression d’être « nuls » malgré leurs potentiels. Ils se sentent décalés et se disent parfois que la vie est trop dure pour eux.

Psychologue de formation (UCL), je me suis formée dans la prise en charge neuropsychologique et psychoéducative du TDA/H et poursuis une formation en thérapie brève systémique et stratégique de à l’Institut Gregory Bateson (Ecole de Palo Alto).

Je me suis spécialisée dans le diagnostic, l’accompagnement et le suivi thérapeutique des enfants, ados et jeunes adultes à haut potentiel (HP) ainsi que des enfants souffrant de troubles d’attention et de concentration avec ou sans hyperactivité (TDA/H).

Mon travail consiste à aider les patients (et leur entourage) à mieux se connaître, à comprendre ce qui se passe en eux, à mieux accepter leur différence, à reconnaître leurs qualités, à mieux s’aimer et mieux comprendre les autres et le monde qui les entourent.
Je les accompagne à trouver des solutions aux difficultés qu’ils vivent et à apprendre à vivre leur différence comme une opportunité plutôt qu’un handicap pour ainsi retrouver sérénité et bien-être.