Esther Tobin

Esther

Psychologue

« C’est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne » André Gide

Licenciée en Psychologie à l’UCL en 2004, j’ai d’abord mis mes compétences au service des Ressources Humaines quelques années avant d’enseigner la psychologie, la psycho-pédagogie et les techniques éducatives durant 5 ans.

Maman d’enfants HP et révoltée par leur souffrance qui fût aussi la mienne plus jeune, c’est tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser dans le diagnostic, l’accompagnement et le suivi des personnes (enfants, adolescents et adultes) à Haut Potentiel. Comment aider ces personnes différentes qui souffrent tant? Comment faire de cette différence autre chose qu’un fardeau? J’ai trouvé tant d’éléments de réponse au cours de ma formation, ces réponses qui sont en vous et que je peux vous aider à trouver…

« Et si je te demandais de citer tout ce que tu aimes, combien de temps te faudrait-il pour te citer toi? »

Cette citation anonyme donne tout son sens à mon travail qui est de vous aider (ainsi que votre entourage) à mieux comprendre votre différence, à l’accepter et à l’apprivoiser pour en saisir les opportunités sur le chemin du mieux-être, de « l’être soi » et de l’épanouissement. Formation en EMDR, niveau 2.