Gaëlle Van Verckom

Neuropsychologue

 » Fraîchement diplômée d’un Master en psychologie clinique à la VUB, je suis très heureuse d’être la nouvelle recrue du centre Relaxeau à Bruxelles. D’une part je réaliserai les bilans neuropsychologiques, d’autre part j’aiderai Inès à démarrer Relaxeau du côté néerlandophone.
Depuis l’enfance j’ai toujours été spontanément vers les enfants qui étaient considérés par mes camarades de classe comme ‘différents’. Premièrement, je voulais qu’ils se sentent bien dans la classe. Deuxièmement, j’apprenais à voir la vie à travers les yeux de tout un tas de personnes très différentes les unes des autres et je trouvais cela très enrichissant.

En grandissant je me suis sentie moi aussi ‘différente’ des autres. J’étais une enfant très distraite, rêveuse et complètement dispersée. J’avais très souvent l’impression d’être ‘bête’ ou ‘bizarre’. Vers mes 15 ans j’ai été diagnostiqué TDA et j’ai compris pourquoi je me sentais si différente. Le neuropsychologue m’a aussi dit que j’étais probablement HP, mais cela reste à confirmer. Je suis donc très heureuse de pouvoir démarrer ma carrière professionnelle au service de personnes HP. 

Dans la vie de tous les jours je suis une jeune femme passionnée de chant. J’aime également la photographie, le monde du cinéma et les animaux. «