Inès Verbeke

Psychologue et coach

Diplômée en psychologie du travail et des organisations en 2014, je considère aujourd’hui avoir un double profil. D’une part, je travaille dans les ressources humaines d’une organisation belge. D’autre part, je travaille comme psychologue-coach chez Relaxeau. 

Trouver un emploi qui me corresponde réellement après avoir changé plusieurs fois d’employeur au cours des dernières années n’a pas été facile. Ayant toujours trouvé énormément de sens lors de mes études en psychologie, j’ai vécu difficilement le fait de ne pas en retrouver du tout lors de mes premières années professionnelles.  De plus, je me sentais souvent en décalage par rapport à mon environnement professionnel et ne comprenais pas toujours ni mes réactions, ni celles des autres.  

Ce manque de compréhension vis-à-vis de moi-même, ainsi que l’importance que j’attribuais au sens dans mon travail, ont été soulagés lorsque j’ai été diagnostiquée HP chez Relaxeau. Le diagnostique m’a apporté une meilleure compréhension de moi, une grille de lecture par rapport à mon fonctionnement, ainsi que des outils pratiques qui m’aident à mieux gérer mes « excès » au quotidien. 

Forte de ces nouvelles informations, j’ai osé me rediriger, une nouvelle fois, dans un emploi RH qui me comble réellement, ainsi qu’en tant que psychologue-coach chez Relaxeau. Je souhaite aujourd’hui aider les enfants, ados, et adultes qui vivent les mêmes difficultés à atteindre une meilleure compréhension d’eux-mêmes, afin de vivre au mieux ce cadeau. 

Je réalise des bilans complets en néerlandais pour les enfants, ados et adultes, et utilise le coaching comme outil de suivi, principalement pour les adultes.