Martine Visée

Psychologue clinicienne

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière” Michel Audiard.

Musicienne professionnelle, j’ai décidé un jour de reprendre des études de psychologue à l’université. Ce qui pour moi relie les deux professions, ce sont les effets bénéfiques que l’on peut retirer tant de la musique que d’une démarche de recherche et de compréhension de soi. Les deux professions sont deux manières différentes d’apporter de l’aide à l’autre.

Mon parcours ressemble à celui de nombreuses personnes à haut potentiel : compliqué, des petits chemins de traverse, mais riche de rencontres et d’apprentissages. Avide d’apprendre, je continue avec la volonté de relier les deux bouts de moi-même en poursuivant par la musicothérapie et la psychothérapie systémique.

Pour moi, chaque être humain est unique et a une place en ce monde. J’accompagne la personne sur son chemin, l’aide à trouver ses propres solutions et à avancer.

La PNL humaniste et le coaching de vie sont des outils puissants dans le développement de votre potentiel.

Voici un aperçu de mes diplômes et formations:

Diplômes:

Master en psychologie clinique, UCL, Belgique

Master en musique – violon, Hochschule für Musik Saar, Allemagne

Masters en musique – violon et piano, Conservatoire Royal de Musique de Mons, Belgique

Formations :

Formation (en cours) en PNL humaniste – coaching de vie, Institut Horizons 347
Formation de référente pour la démence , CPSI (Centre de formation pour les secteurs infirmiers et de santé) Formation en gestion de conflits, CDGAI (Centre de Dynamique des Groupes et d’Analyse Institutionnelle)

Formation certifiante en management des institutions de soins – option : directeur de maisons de repos, Bruxelles Formation