Ornella Mancini

Assistante en psychologie, Stagiaire en 1° Master à l’UCL

« Chaque être est parfait pour être lui-même »

Cette phrase, je l’ai en tête depuis mon adolescence. Elle sous-tend l’acceptation de soi et celle que chacun est comme il est, pour ce qu’il est. L’important est donc de se découvrir réellement et de s’accepter tel que nous sommes. Pour les autres, vous les acceptez ou passez votre chemin. Voilà mon credo, même s’il n’est pas toujours simple à appliquer. 
Mon parcours n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai vécu remises en questions sur remises en questions. Ainsi, j’ai tout d’abord entamé des études pour être professeur de français. Ces deux années d’apprentissage m’ont beaucoup déçues et j’ai immédiatement opéré une reconversion dans le domaine de la communication, domaine dans lequel je travaille actuellement. Il m’a cependant fallu quelques années supplémentaires pour me rendre compte que ce que je faisais n’avait pas de sens pour moi. Retour donc à la case départ! J’ai ainsi entamé, il y a 3 ans, de nouvelles études en psychologie et me voilà aujourd’hui chez Relaxeau pour effectuer mon stage de Master de l’UCLouvain en psychologie clinique. 
Je remercie d’ores et déjà les membres de l’équipe pour leur accueil et vous tous que je rencontrerai durant ces prochains mois.